À propos

A propos de l’auteur et du blog

Ce blog est un pense-bête géant, pour ne pas oublier de vivre, et de vivre bien. Tant qu’à faire. Je crois profondément que ce qui est dehors reflète ce que nous portons dedans. Le monde actuel n’est pas bien brillant… Et j’aimerais quitter cette vie en ayant au moins essayé, le mieux possible, d’être un être humain en accord avec la vie, avec la nature, avec cette belle planète. Cela commence dedans, et cela se prolonge au-dehors. J’ai déjà commencé depuis quelques années et je partage ici ce que j’ai trouvé, essayé, appris, aimé.

Qui je suis n’a pas vraiment d’importance. Vous sentirez l’essentiel en lisant ce que je partage, cela sera suffisant. Je suis chacun de vous aussi, d’une certaine façon.

Les rubriques et leur ligne éditoriale

Se ressourcer

Revenir au calme après l’effervescence, infuser doucement de bonnes choses, s’offrir une parenthèse, ralentir… Je remplis cette rubrique avec ce qui me fait du bien à l’occasion d’une pause thé ou chocolat chaud, pour les jours gris et pluvieux du dedans et les instants plus méditatifs.

Ouvrir des horizons

Le changement de regard passe, d’après mon expérience, par un retour au « point zéro » (physique quantique) : toute vision d’un fait qui n’est pas au point neutre accentue en nous le déséquilibre de notre balance intérieure. Je peux sentir en lisant, en regardant ou en écoutant le monde les déséquilibres sous-jacents. Je vous partage ici mes commentaires sur certaines actualités du web en soulignant ce qui demande à « revenir au centre » pour qu’éclose une vision plus équilibrée en nous-mêmes. J’écris à partir de ce que je suis : faites le tri, trouvez votre propre regard aussi sur ces actualités. Moi, je cherche le point d’apaisement, le point zéro.

Vivre éco-responsable

Je partage ici mes trouvailles, essais et réussites dans tous les domaines du quotidien pour changer peu à peu mon mode de vie et devenir éco-responsable. Vous trouverez mes recettes persos, les sites que j’aime… Le monde humain de demain devra être vert ou ne sera plus. Je crois que tout commence par un petit pas, puis un autre, sous le toit de chacun d’entre nous.

Guérir et vivre sainement

Comme je perçois et utilise dans mon quotidien l’énergie universelle, je pose le constat que tout est avant tout vibratoire. Nous sommes sensibles aux fréquences, à un point qui dépasse encore la compréhension de la plupart d’entre nous. Notre santé se dégrade, nos états d’âmes envahissent notre champ de vision… Et si nous rétablissions l’équilibre en adoptant d’autres manières de prendre soin de nous, qui influeraient notamment sur l’aspect vibratoire de notre corps ? Ici je partage des conseils, des pistes qui me semblent viables pour un être humain debout, en bonne santé à tous les niveaux. Piochez, triez, essayez… Une vie saine, c’est possible dès aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s