Vidéo

Pour une approche élargie de la santé humaine

Cette vidéo, je ne peux que souscrire à son contenu. Nous avons tous besoin de prendre conscience de ces éléments pour progresser en santé, à tous les niveaux et vivre une vie dépolluée. Tout ceci sonne parfaitement juste. La seule chose que j’ai presque regretté, c’est de découvrir le site associé à son travail, parce que je le trouve un peu trop « bisounours ».

A mon sens, l’esprit du « nouvel age » gagnerait à se crédibiliser peu à peu en jouant sur des codes reflétant le sérieux de la démarche et en veillant à ne pas proposer en un même lieu des approches trop éloignées les unes des autres. Ce n’est qu’un modeste avis, que je formule en passant. Mais il faudra bien qu’une masse de gens finisse par prendre au sérieux ces choses si simples que sont une alimentation saine, l’exercice physique régulier, la gestion émotionnelle, la connexion spirituelle ou encore la méditation. Pour cela, en parler comme le fait ce Dr est capital, car le ton est apaisé, calme, et repose à l’évidence sur son vécu. Reste ensuite à proposer des pistes utiles – et pourquoi pas des techniques, ou des produits novateurs cela semble aussi logique après tout – mais en limitant à mon sens l’effet grand écart entre une population en souffrance qui cherche à aller mieux et vient avec une vision terre-à-terre de ses problèmes et des sites qui se parent de couleurs et de mots psychédéliques. Soyons crédibles, il en va de notre avenir commun.

En-dehors du site associé, donc, cette vidéo m’a bien plu. C’est le moment découverte du jour !

Laisser un commentaire

