En passant

Nouvelle lune du 20 janvier : l’année démarre enfin !

IMG_0314

Aujourd’hui 20 janvier, c’est la nouvelle lune. Le mouvement actuel est un élan, un pas tout neuf dans un espace tout neuf après avoir laissé derrière nous ces derniers temps nos vieux oripeaux. C’est la fin d’une mue, un nouveau commencement.

D’une façon générale, les nouvelles lunes sont de bons moments pour commander à l’univers ce dont nous avons besoin, envie, et de nous ouvrir à la générosité de la vie pour les temps à venir.

Cette nouvelle lune de janvier signe, pour moi, le début de l’année 2015. J’ai fait rire une cliente ce matin en lui disant cela, et en lui montrant mes restes de décos de Noël encore accrochés dehors… Effectivement, le réveillon cette année ne m’a absolument pas fait l’effet d’une transition. Et depuis, le brassage s’est poursuivi, avec un effet intérieur très focalisé, concentrée que j’étais sur le nettoyage en cours. Bizarrement, ce n’est que cette semaine que j’ai eu l’impression de lever le nez du guidon et de me soucier (enfin !) de l’année 2015 ! J’ai écouté mon intuition et j’ai planifié une petite session artistique et créative demain jeudi 21 sur le thème dessiner mon mandala de l’année à venir. J’adore fonctionner ainsi. Je ferai mon dessin, laissant l’inspiration se glisser dans mon cercle, puis je le mettrai en couleurs, avant de le déposer dans un cadre sur ma table de chevet. Et ce mandala m’aidera à progresser en gardant mon équilibre durant cette année.

En ce soir de nouvelle lune, donc, je vous souhaite un bon début d’année 2015 ! Que cette année qui s’ouvre nous trouve rafraichis et libérés, plus neufs, avançant tranquillement vers ce qu’il y a de meilleur en nous-mêmes.

❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

