Vidéo

Une expérience d’éveil

image

Je vous partage aujourd’hui cette vidéo de Jim Carrey. Il raconte une expérience d’éveil qu’il a vécu en suivant une session avec Eckhart Tollé. Ce qu’il décrit, j’en ai aussi fait l’expérience il y a maintenant 2 ans, sur un chemin de campagne. Mes mots pourraient être les mêmes que les siens, c’est assez troublant de le lire chez un autre : une expérience qui débarque sans prévenir, avec un effet de zoom arrière immense. Tous les soucis intérieurs s’effacent instantanément. Il reste un grand calme, un silence, et ce constat incroyable en levant les yeux autour de soi pour comprendre ce qui nous arrive : je ne suis pas que dans mon corps, je suis aussi là-bas dans cette forêt que je vois, là-haut dans le ciel et les nuages, je suis la terre labourée, les champs… Tout ce que le regard de la conscience voit EST SOI AUSSI.

Puis vient le moment où « ça s’en va ». Zoom avant. Et des jours durant, reste la nostalgie que Jim Carrey décrit si bien : « je veux y retourner !!! »

Au fil des jours, mois, années qui suivent ce qui demeure de cela est la certitude qu’il y a autre chose derrière qui se dérobe constamment à la vue, par tout un ensemble de choses qui font écran. Ce type d’expérience donne une foi profonde en la vie, en soi. C’est un soutien pour continuer d’avancer pas a pas vers sa propre vérité intérieure, sans faiblir.

(photo : http://pinterest.com/pin/A4CuXAAQQIcFL54dC3sAAAA/)

Laisser un commentaire

